La gamme de tous nos vins

Qui sont ils? Comment les déguster?

Beaujolais Villages Rosé :

Souple et fruité, il se boit en toute saison à l’apéritif, particulièrement apprécié pendant les périodes estivales, il saura vous rafraichir !

Beaujolais Villages Rouge Primeur :

Il arrive chaque année le 3 ème jeudi de novembre, c’est le premier vin de l’année. II est apprécié pour sa légèreté et son fruit. Contrairement à la légende, le primeur peut s’oublier à la cave et se déguster des mois après pour des sensations gustatives bien différentes !

Beaujolais Villages Rouge :

Les coteaux granitiques de Vaux en Beaujolais offrent un vin vif aux tanins fins à déguster accompagné de viandes blanches ou rouges (volailles rôties, côtes de veau sautées, côtes de bœuf grillées, gigots d’agneau au four….). Selon les millésimes, il pourra se conserver entre 3 et 5 ans.

Beaujolais Villages Rouge Fût de Chêne :

Un vin de garde élevé en fût (fût ancien : 4 à 6 vins) pendant 8 à 10 mois. Le bois apportera élégance et harmonie au vin avec une touche tanique et complétera ses arômes avec des notes vanillées et épicées.

Crémant de bourgogne :

Ce vin sec effervescent est issu de l’autre cépage emblématique du beaujolais : le chardonnay, qui lui offre des notes florales et fruitées évoluant vers les fruits secs (amandes, noisettes….) après trois ou quatre ans. Le Crémant de Bourgogne se déguste en apéritif, éventuellement agrémenté d’une liqueur de fruits et bien sûr  avec un dessert.

Gamay Pétillant rosé :

Une robe dense, rubis, issu d’une méthode ancestrale de vinification, il offre une ribambelle de parfums de fruits rouges caractéristiques du Gamay. Cet effervescent peu alcoolisé a sa place à l’apéritif ou au dessert.